back to
La Tebwa
We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Bright Stars

by Yvonne La Nuit

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €3.90 EUR  or more

     

1.
Cage en or 04:39
2.
Bright Stars 03:43
3.
Les "On dit" 03:58
4.
Fool 03:13
5.
Nos Silences 04:30
6.

about

Guillemette le jour ou Yvonne la Nuit ne sont qu’une seule et même personne qui n’est pas inconnue des amateurs de musique. La chanteuse a servi les choeurs auprès de nombreux artistes tels que Air, Dionysos, Alb, Baptiste W. Hamon, JB Dunkel, Nicolas Godin, Yan Wagner, La Grande Sophie, Kim, ou encore Victorine.

Il était temps qu’Yvonne sorte en solo ; « We only come out at Night » chantent les Smashing Pumpkins et cela convient très bien à Guillemette. Avec sa formation lyrique, Yvonne ne pouvait rester qu’une ‘sparring partner’ de l’ombre. Et elle le montre dès les premières notes de la chanson éponyme de l’EP « Bright Stars » où composition et voix permettent de dégager une émotion importante comme le font les Tori Amos ou Sarah Mc Lachlan ; transcender le genre piano/voix et éviter l’écueil du piano bar insipide d’un hôtel de luxe. Nous sommes néanmoins bien ici dans le luxe tant la voix d’Yvonne est superbe. Nous sommes la nuit et nous sommes dans du satin blanc, comme le chantaient les Moody Blues.

La chanteuse indique son goût du risque et y arrive, malgré le dénuement des instruments et cette impression d’être dans une cage feutrée, les émotions passent grâce à l’intelligence des compostions. Du beau sans le bling bling, ce fameux satin blanc, plus proche d’une Nora Jones que d’une Alicia Keys taillée pour les stades.
Le dernier titre « Nos silences » nous fait traverser les dernières heures de la nuit dans un taxi aux allures de David Lynch. Assis au fond du taxi, la moitié d’un couple s’éloigne de l’autre, « Maintenant je suis partie, Et nos silences me manquent la nuit, Nos silences me manquent la nuit, Nos silences me manquent ».

credits

released May 24, 2019

license

all rights reserved

tags

about

Yvonne La Nuit Paris, France

Yvonne La Nuit est une artiste à fleur de peau dont la voix pure et puissante nous immerge dans un univers profond et mystérieux. A travers la finesse de ses textes (en français et en anglais) et de ses mélodies envoûtantes, Yvonne La Nuit nous parle de sa face cachée, sauvage, et oscille entre réminiscences baroques et modernité électronique. ... more

contact / help

Contact Yvonne La Nuit

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Yvonne La Nuit, you may also like: